Réalisations / Enregistrements

Le premier chasseur à un seul moteur.

Premier atterrissage et décollage d'un avion à réaction en 1945

Le premier chasseur de la RAF avec une vitesse de pointe supérieure à 500 mph

Le 54e Escadron RAF est devenu le premier avion à réaction à voler à travers l'océan Atlantique.

Le 247e Escadron du Commandement des chasseurs a eu l'honneur de mener le survol de Londres lors des célébrations du Jour de la Victoire. Le Vampire était un avion polyvalent, établissant beaucoup de premières et de disques d'aviation, étant le premier combattant de RAF avec une vitesse supérieure au-dessus de 500 mph (800 km / h). Le 3 décembre 1945, un Vampire de mer piloté par le capitaine Eric "Winkle" Brown est devenu le premier avion à réaction pure à atterrir et à décoller d'un porte-avions.

Des vampires ont été utilisés dans les essais de 1947 à 1955 pour développer des chasseurs sans châssis qui pourraient fonctionner à partir de ponts en caoutchouc souple sur des porte-avions, ce qui permettrait d'éliminer le poids et la complication d'un train de roulement. En dépit de démontrer que la technique était praticable, avec beaucoup de débarquements étant faits avec le chariot rétracté sur les plate-formes flexibles à RAE Farnborough et à bord du transporteur HMS Warrior, la proposition n'a pas été prise plus loin Le 23 mars 1948, John Cunningham, Avec des bouts d'aile étendus et actionné par un moteur de Havilland de fantôme, a établi un nouvel record du monde d'altitude de 59.446 ft (18.119 m).

Le 14 juillet 1948, six Vampires F.3 du 54e Escadron RAF sont devenus le premier avion à réaction à voler à travers l'océan Atlantique lorsqu'ils sont arrivés à Goose Bay, au Labrador. Ils sont allés via Stornoway dans les Outer Hebrides d'Ecosse, Keflavik en Islande et Bluie West 1, Groenland. De l'aérodrome de Goose Bay, ils se sont rendus à Montréal (3 000 mi / 4 830 km) pour commencer la tournée annuelle de bonne volonté de la RAF au Canada et aux États-Unis, où ils ont donné des expositions de voltige de formation. Dans le même temps, le colonel David C. Schilling de l'US Air Force a dirigé un groupe de F-80 Shooting Stars volant à la base aérienne de Fürstenfeldbruck en Allemagne pour y soulager une unité basée. Il y a eu des rapports contradictoires plus tard sur la concurrence entre le RAF et l'USAF pour être le premier à piloter l'Atlantique. Un rapport dit que l'escadron de l'USAF a retardé l'achèvement de son mouvement pour permettre aux Vampires d'être "les premiers jets à travers l'Atlantique". Un autre a déclaré que les pilotes Vampire célébré "gagner la course contre les F-80s rival."

Créé par Jerry Conley